1034 : ‘Umar, roi des Arabes, mourut après un règne de 2 ans et quatre mois. Il eut pour successeur Yazid qui régna 4 ans.
1035 : Yazid ordonna de déchirer toutes les images en quelque lieu qu’elles se trouvassent, soit dans les temples, soit dans les églises, soit dans les maisons. C’est pourquoi il envoya des ouvriers chargés de détruire les images partout où elles se trouvaient.
1036 : Yazid ordonna encore de mettre à mort les chiens blancs, les pigeons blancs et les coqs blancs.
Ainsi fut prononcé un décret rigoureux et les animaux muets qui étaient innocents furent détruits. Les places des villes et des bourgades étaient infectées par l’odeur de leurs cadavres. Et, tandis qu’il est écrit : « Croissez, multipliez, remplissez et occupez la terre ; que les oiseaux volent dans le firmament ; que les animaux se multiplient sur la terre, » ceux-ci, contrairement à l’ordre de la création, les faisaient périr. Ils voulurent détruire parleur cruauté ce qui avait été formé dans le sein maternel selon le principe de la création, et établi par la volonté du Créateur selon son bon plaisir, en s’efïorçant d’anéantir l’ordre du créateur et d’empêcher le monde de marcher selon les lois qui lui ont été imposées par son auteur.
Il ordonna encore de mettre à mort tous les hommes aux yeux bleus, mais ce projet avorta grâce au soin d’hommes craignant Dieu, et il ne causa la mort de personne.
Il prescrivit aussi qu’on ne reçût point le témoignage d’un Syrien contre un Arabe.
Il fixa le prix d’un Arabe à 12 000 et celui d’un Syrien à 6000. C’est là l’origine de ces lois perverses.
Il commanda de couper aux voleurs la manche au lieu du poignet.
Les Arabes le méprisèrent, lui et ses préceptes.