- Introduction
- 1 : Qu’est-ce que l’Anti-Sémitisme
- 2 : L’Anti-Judaïsme chrétien
- 3 : L’Islam primitif et les judaïsants
- 4 : Un Anti-Judaïsme Musulman ?
- 5 : L’Anti-islamisme chrétien et l’anti-christianisme judéo-islamique
- 6 : La dérive inquisitoriale_les causes
- 7 : La dérive Inquisitoriale_disparition de l’altérité
- 8 : La civilisation judéo-islamique et la centralisation étatique
- 9 : L’Occident en expansion et le racisme bourgeois
- 10 : La constitution d’une communauté juive d’Occident et les prémices de l’anti-sémitisme
- 11 : L’Occident à la conquête de la civilisation judéo-islamique
- 12 : Racisme allemand et anti-sémitisme français
- 13 : Sionisme et Colonialisme : annihilation de la civilisation judéo-islamique
- 14 : La Construction de la “communauté juive de France (1) avant 1962
- 15 : La Construction de la communauté juive de France (2) l’époque post-coloniale
- 16 : Les juifs et l’anti-sémitisme actuel
- Conclusion : anti-sémitisme islamique/anti-islamisme judaïque ?
Le matraquage conjoint de la propagande occidentale, de la stratégie de survie des idéologues israéliens et du nationalisme arabe semblent avoir parfaitement réussi à faire passer l’Islam et les arabo-musulmans pour les partisans historiques d’un antisémitisme dont les européens seraient exempts, à part « aux heures sombres de leur histoire ».
De nos jours, l’idée d’un affrontement éternel entre « juifs » et « arabes » permet d’insuffler l’idée aux européens « de souche » qu’ils sont les protecteurs des juifs et que l’invasion islamique qu’ils redoutent, les associe aux Israelites et à l’Etat d’Israel dans un juste combat de “La civilisation” de la tolérance et de la laïcité contre l’obscurantisme de “La barbarie”, intolérante et fanatique.
Parallèlement, les jeunes issus du monde arabo-musulman, oppressés socialement et économiquement, accablés idéologiquement de la crèche au cimetière, commencent à s’imprégner de l’anti-sémitisme européen, donnant raison à la pensée unique définie au premier paragraphe.
Et pourtant, quelques constations historiques, culturelles et rhétoriques s’imposent.